Gourmandise acidulée, l’abricot se récolte de Juin à Août.

Atouts Nutritionnels

L’abricot est l’un des fruits les plus riches en provitamine A: 1,5 a 3 mg aux 100 g, ce qui correspond à pratiquement 50 % du besoin quotidien. Modérément énergétique, il n’apporte pas plus de 47 kcal pour 100 g.

L’abricot est un fruit minéralisant et équilibrant, sa teneur en potassium est particulièrement élevée (315 mg/100 g), et il fournit des qualités intéressantes de fer, de cuivre et de nombreux oligo-éléments.

Il doit être consommé mûr à point : il est particulièrement savoureux (avec un équilibre sucres/acides organiques optimal), et parfaitement digeste. Ses fibres tendres, constituées en majorité de pectines, sont très bien tolérées.

 Valeurs Nutritionnelles (pour 100 g)

Energie 47 kcal –  Glucides 10 g –  Lipides 0,1 g –  Protides 0,8 g –  Fifres 2,1 g –  Eau 85 g –  Vitamine C 7 mg –  Carotène 1,5 mg –  Vitamine E 0,7 mg  –  Vitamine B9 0,007 mg –  Potassium 315 mg –  Sodium 0,4 mg –  Magnésium 11 mg –  Calcium 16 mg –  Fer 0,4 mg.

 

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